« Descente de gorges, farniente au bord du lac et authenticité d’un village »
Les Gorges du Verdon, le lac de Sainte-Croix et Moustiers-Sainte-Marie

Le plus grand canyon d’Europe : est accessible à moins de 2h de route du Camping Le Grand Calme, au nord de la Provence verte. Descentes en eaux vivres, randonnées, le Verdon serpente sur 175 km depuis le col d’Allos. Depuis la route de la Corniche Sublime, qui suit la D71, les points de vue sont extraordinaires sur les falaises et le canyon. Au départ de la bourgade de Castellane, par exemple, de nombreuses descentes de Gorges du Verdon sont possibles en rafting. Des randonnées sont également recommandées comme celle du sentier Blanc-Martel, qui parcourt 15 km au cœur du canyon.

Un tour de pédalo sur le Lac de Sainte-Croix : ce lac turquoise de 22 km2 offre une vision féérique au visiteur. Il s’agit d’une retenue d’eau artificielle ! Sur ses rives, de belles plages ont été aménagées aux environs des villages de Sainte-Croix-du-Verdon, Bauduen ou Les Salles sur Verdon. Depuis la Base de l’Étoile, située au niveau du Pont du Galetas, on peut louer un pédalo ou un canoë kayak et même, un bateau électrique pour s’engouffrer dans le canyon des Gorges du Verdon. Une promenade inoubliable !

Un petit tour à Moustiers-Sainte-Marie : le village de la faïence se découvre au détour de ses ruelles animées. Les deux rochers qui surplombent la bourgade sont reliés par une étoile accrochée, selon la légende, par un chevalier… Au terme d’un escalier de pierre (262 marches !), on atteint la chapelle Notre-Dame de Beauvoir.