© Office de Tourisme de Saint-Paul de Vence - Photographe : Elisabeth Rossolin

« De parfums en œuvres d’art »
Grasse, Biot, Saint-Paul-de-Vence (et la Fondation Maeght)

Grasse, capitale des parfums : à seulement 50 minutes de route du Camping Le Grand Calme, réveillez vos sens ! Grasse, la capitale des parfums, est réputée pour sa production de roses, de jasmin et de tubéreuses qui servent à l’extraction des parfums. Ne manquez pas la visite des parfumeries Molinard, Fragonard et Galimard très instructives. 

Biot, le verre soufflé : sur la route des sens et de l’artisanat, poursuivez votre périple ! La ville de Biot est célèbre pour son travail du verre. Vases, verres, pots et œuvres d’art s’exposent et se vendent dans la ville. Venez découvrir la technique du soufflage du verre à Biot, à seulement 30 minutes de Grasse. 

Saint-Paul-de-Vence*, un village hors du temps  : médiéval et perché derrière ses remparts, le village de Saint-Paul-de-Vence, est l’un des plus beaux de Provence. Ses ruelles piétonnes sont peuplées de galeries d’art. Flânez ! À l’entrée du village, la Fondation Maeght est dédiée à l’art moderne. Son parc de sculptures, signées des plus grands artistes contemporains, est à couper le souffle.

*Crédit photo- © Office de Tourisme de Saint-Paul de Vence -Elisabeth Rossolin