La Provence et ses merveilles

Fréjus – Ville romaine

Au centre de la Côte d’Azur, Fréjus est une cité balnéaire appréciée des vacanciers. Chargée d’histoire, « la Pompei Provencale » ravira les amateurs de vielles pierres avec ses vestiges de l’époque Romaine tel que ses arènes et ses aqueducs. Egalement son centre-ville très animé l’été et sa plage bordée de restaurants et glaciers.

frejus

Pays de Fayence -villages provençaux

Villages perchés dans la campagne varoise, le pays de Fayence est composé de 9 villages provençaux aux charmes authentiques : façades colorées, volets en persiennes, fontaines et lavoirs d’époques, terrasses ombragées… un paysage de carte postale que vous ne cesserais pas d’admirer.

fayence

Grasse

Capital mondiale de la parfumerie, Grasse fait partis des destinations à ne pas manquer lors d’un séjour dans le sud. Ses nombreuses fabriques de parfums sont de vraies attractions touristiques très ludiques. La lavandes, le mimosa, la rose, le jasmin, tant de trésors locaux que les fabricants ont sût magnifier pour créer les plus belles fragrances.

Les gorges de Verdons

Connu comme étant l’un des plus grands canyons d’Europe, les gorges du Verdon offrent un paysage inédit. Entre les eaux cristallines et les immenses façades en pierre, vous serez subjugué par ce contraste naturel. Ce que soit en bateau ou pédalo, ne passez pas à coté de cette expérience inoubliable.