« Criques secrètes et vues panoramiques »
Saint-Raphaël, le Corniche d’Or et les calanques d’Anthéor

Le matin, Saint-Raphaël, ses plages et son centre-ville
À moins de 20 minutes de route du Camping Le Grand Calme, le centre-ville de Saint-Raphaël mérite une halte. Ses rues commerçantes sont animées toute l’année. En front de mer, un vaste port et quelques plages alternent pour la baignade. Le soir, la promenade devient le théâtre d’un marché nocturne qui se tient tout l’été (juillet et août).

L’après-midi, cap sur Agay. Au pied du Massif de L’Estérel, la rade d’Agay est cernée par une immense plage en arc-de-cercle de sable fin. Empruntez la Corniche d’Or qui relie Saint-Raphaël à Cannes. C’est parti pour une virée au creux des roches rouges volcaniques du Massif de l’Estérel. Quelques aires de stationnement vous permettent de stopper votre véhicule et d’admirer, en contre-bas, les calanques d’Anthéor. Il est possible d’y accéder à pied pour une baignade bien méritée. Ne manquez pas la calanque des Anglais, aux eaux limpides, qui se situe non loin d’Agay, dans les premiers lacets de la route.

Fin de journée, un stop au Dramont. Sur le chemin du retour vers le Camping Le Grand Calme, garez-vous sur le parking de la plage du débarquement au Dramont. Cette large plage de galets observe l’île d’or surmontée d’une tour médiévale. Celle-ci aurait été une source d’inspiration pour Hergé dans son célèbre album L’Île Noire qui raconte les aventures de Tintin. A l’extrême gauche de la plage, ne manquez pas le petit port du Poussaï. De là, un sentier douanier s’élance jusqu’au Sémaphore du Dramont. Cette sympathique promenade, à faire aux heures fraîches de la journée, vous offre un panorama à 360° sur le Massif de l’Estérel et le bord de mer.

crédit photo : Saint-Raphaël Tourisme