« Partout, la nature se découvre à pied ! »
Amoureux de la nature, chaussez vos baskets. Les plages, les criques et les environs du Camping Le Grand Calme se découvrent à pied !

Aller à la plage : le saviez-vous ? À seulement 1,5 km du Camping du Grand Calme, on peut accéder à la Plage de la Galiote. Plage privée d’un côté, avec matelas et buvette ou plage publique ; à vous de choisir votre emplacement et votre confort. Pratique pour se baigner et barboter dans la Méditerranée à deux pas de votre camping.

Se promener parmi les Étangs de Villepey : ce vaste espace naturel protégé de 260 ha appartient au Conservatoire du Littoral. Étangs, lagune, prairies humides et dunes alternent dans un joli paysage, paradis des oiseaux. Plus de 220 espèces y sont répertoriées. Le scanards, rapaces et passereaux cohabitent avec des espèces menacées comme le blongios nain ou la lusciniole à moustache. N’hésitez pas à emprunter l’un des sentiers qui vous permettent de découvrir cet endroit enchanteur situé juste en face du Camping Le Grand Calme. Fermé du 15 juin au 15 septembre. Mais l’Office du Tourisme de Fréjus organise des visites guidées chaque vendredi à 17h. Le Camping Le Grand Calme propose également des randonnées en groupes sur d’autres sites aux environs, inscrivez-vous !

Le sentier des douaniers et le parc Aréca : après avoir dépassé le petit port de Saint-Aygulf, qui borde la plage de la Galiote, vous accédez au sentier des douaniers qui longe le littoral. De criques en criques, la promenade s’étire sur 8 km. Faites une halte au Parc Aréca. Ce jardin botanique est accessible depuis un portillon qui donne sur le sentier. On peut y admirer une véritable jungle méditerranéenne. (Du 1/05 au 30/09, de 8h à 20h)